Je suis une artiste

Jeannine je t’explique, ce sont mes souvenirs de voyage. Ils sont cocasses.

Car nous avons vécu des aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres (t’as vu comment je prends bien la vie?) qui ont forgé la femme intrépide et soyeuse que je suis devenue.

A l’époque il n’y avait pas d’enfant, nous voyagions en amoureux et je voulais lui montrer que j’étais autre chose qu’une bourgeoise aux cheveux longs

Avant ce récit il y a eu ça.


On a pris le bus et on est arrivés à bon port.

A 3h du matin.

Au port, bon ou pas, à 3h du matin, y a pas de bateaux qui partent.

Donc on a attendu que ce soit l’heure que les bateaux partent.

Chacun a tué le temps à sa façon. Quelques-uns ont bu des bières, Jim a bouquiné, moi j’ai dormi sur un banc avec les moustiques.

« Dormi » étant peut-être un peu exagéré si l’on considère le temps que j’ai passé à remettre en place mon gilet, pour qu’il recouvre le bas de mon dos et que le haut isole ma nuque. J’ai dû le faire une petite centaine de fois, ce qui, au vu de mes piqûres de moustiques, s’est révélé parfaitement inutile.

Puis le matin et le bateau sont arrivés : 5h de trajet pendant lesquelles je me suis concentrée pour ne pas vomir (les 4 chips qu’on avait mangées dans le bus, en guise de dîner. C’est pas ici que je vais grossir, je peux te dire. Je me demande même si je vais pas finir pas avoir le ventre plat: le miracle).

Arrivés à Koh Phangan, on est montés dans un 4×4 qui nous a emmenés à l’hôtel qu’on avait réservé, les MaiPenRai Bungalows, « l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature et les artistes »: tout moi quoi.

L’hôtel est au nord-est de l’île, loin des Full Moon Parties. Tu connais le concept des « Full Moon »?

Une nuit de fête à Koh Phanghan
Y a trop de monde

Mais si: les soirées pour dégénérés jeunes en pleine forme. Avec plein d’alcool dedans (dans la soirée ET dans les jeunes).
Ca fait beaucoup de bruit et en été c’est tous les jours. Donc si tu veux, c’est pas qu’on est vieux (bah non), c’est qu’on aspire au calme.

Alors hop direction l’autre côté de l’île et ses bungalows pour artistes.

D’après le Lonely Planet, la plage où se situe l’hôtel est restée celle de Robinson.

Je te le confirme: c’est pas la fête de la sophistication. Une grande plage, un resto avec des tables en bois plantées dans le sable et Bob Marley en fond sonore.

Je sens qu’on va pas s’énerver plus que ça.

On nous indique notre bungalow du doigt: il se situe en haut d’une colline. Le mec souligne la vue magnifique qu’on a du haut de la colline, moi je dis faut déjà que j’y parvienne mon pote. Y a 2000 marches ou un truc comme ça. T’as vu ma valise? T’as cru que j’étais Van Damme?

Il a dû déceler le début de panique dans mes yeux, il m’a proposé de porter ma valise. J’ai dit: « wow, la tranquillité de Robinson avec le service du Sofitel, j’adore le concept ».

Bon, le Sofitel, c’était que pour l’accueil parce que je te rassure, le bungalow, c’était ambiance rustique comme on connaît.

Pas de meubles, pas de draps et une douche à l’eau froide.

Je suis une artiste.

Dehors un beau balcon au milieu duquel était suspendu un hamac. Et la vue sur la plage.

Vue du bungalow MaiPenRai
C’est haut hein?

Il y a plein de restaurants sur l’île, on y va décontracté tu vois? Ambiance on est entre artistes, on boit des bières et on mange pieds nus en écoutant Groundation  (ou Bob Marley, rien que du très vif).

J’ai pas osé dire à Jim que 6 mois en arrière, j’écoutais encore Céline Dion, mais je sens bien que je dérive, que je m’oriente lentement mais sûrement vers un nouveau moi. Et je dis pourquoi pas?

Le jour où j’abandonne mon Chanel pour un sac à dos par contre, faudra réagir.

Toujours est-il qu’on coule ici des jours paisibles. On n’a pas beaucoup de décisions à prendre à part cashew nut chicken ou grilled fish?

Je vous embrasse les copains

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s