Je suis Arielle Dombasle

La belle actrice Arielle Dombasle

Débarrassée de quelques kilos et autres contingences liées à un tout petit enfant (8 kg de matos pour se déplacer, où que tu ailles, avec un enfant en bas âge), rapport au fait que l’enfant a grandi, pas qu’on s’en est débarrassé évidemment, j’avais la ferme intention de revenir à mes fondamentaux: mon look.

C’est quand même un des sujets qui m’intéresse le plus dans la vie (oui Jeannine, je suis quelqu’un d’on ne peut plus superficielle. Paris Hilton à côté, c’est BHL). Le fait de pouvoir me replonger dans les délices d’une garde-robe estivale, dans laquelle j’allais pouvoir piocher à loisir, sans me soucier de contraintes physiques (eu égard à quelques souffrances passées) me réjouissait à l’avance lorsque je préparai ma valise.

Enfin un été où j’allais pouvoir déambuler, la jambe légère et la bouche entrouverte (en hommage à Arielle Dombasle), à travers les rues ensoleillées et sur les plages dorées de Sardaigne.

 

Bien tenté.

Sauf que pour pouvoir déambuler, faut avoir la place de faire 3 pas, ce qui n’est pas exactement le cas là où nous sommes.

Il y a un million de personnes sur chaque plage. On dirait les plages de chinois où ils sont tous entassés comme des cornichons dans un bocal, sauf que les italiens, ça fait plus de bruit que les chinois.

La vérité c’est que j’ai découvert ici un phénomène étrange, que je n’avais jamais observé ailleurs: les gens ne se déplacent qu’en famille. Mais en grande famille, ça veut dire à 8-10 en moyenne. La maman, le papa, les enfants, les grands-parents, les cousins éloignés: tout le monde est là à chaque fois.

Crois-tu qu’ils arrivent en silence? Que nenni ma Jeannine! Un « italien silencieux » c’est un oxymore, c’est comme « soleil noir »: c’est pas possible (t’as cru qu’on allait mal parler sous couvert qu’on est en RTT?! Tu me connais mal et j’en suis peinée.).

Bref l’italien arrive en tribu – en smala si j’ose dire – et crie en s’installant, ou l’inverse.

Il ne fait pas que s’installer: il serait plus juste de dire qu’ il déménage. Car il a emmené toute sa maison avec lui. Chacun des membres de la famille a sa chaise, et il y a aussi une table, 2 ou 3 parasols, des glacières pour le déjeuner, le goûter et l’apéro – on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve – des transats avec le pare-soleil intégré (je te jure c’est vrai, j’avais jamais vu ça de ma vie).

Et bien sûr des jeux pour les enfants. Mais quand je te dis des jeux, c’est des trucs qui n’existent pas chez nous, sauf peut-être à Argelès-sur-Mer mais Dieu me préserve d’aller un jour vérifier sur place. Les mômes italiens n’ont pas des brassards pour aller dans l’eau, ils ont des bouées en forme de canard. Ils n’ont pas un jouet en plastique, ils ont tout le rayon plage de chez Toys’r’us. Ils n’ont pas un matelas gonflable, ils ont un bateau.

Bref l’organisation de malade qui te fait passer, au mieux pour une pitoyable amatrice, au pire pour une grosse radasse. Quand je regarde mon fils de 18 mois et ce qu’on lui a apporté pour qu’il joue à la plage, je vois un pauvre camion en plastique (suffisamment petit pour rentrer dans mon petit sac) avec un mini râteau, et un puzzle. Je suis une mère indigne.

Pour être franche je suis déjà tellement fière de moi les jours où j’ai pensé à prendre sa bouffe, ses couches, des fringues de rechange, un biberon, et mon maillot de bain, que le challenge italien me paraît hors d’atteinte.

Disons qu’ils jouent dans une autre catégorie.

Sont poids lourds et je suis poids plume.

Je préfère autant, va 😏

Publicités

4 réflexions sur “Je suis Arielle Dombasle

  1. Ok, les italiens sont bruyants (moins que les espagnols, cela dit)(opinion personnelle). Mais les chinois font des selfies. Tout le temps. Partout (même devant une statue de Jésus crucifié en plein Paris, rien ne les arrête). Tu préfères la migraine ou terminer en gros plan sur des photos d’inconnus aux yeux bridés ? Gros dilemme, quand même.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s