Fuck la sérénité

Tu sais Jeannine, je me suis vachement assagie en grandissant. Aujourd’hui je travaille beaucoup sur mon moi intérieur. J’essaie de gagner en douceur, de faire davantage preuve de tolérance, de teinter de bienveillance chacune des paroles que j’adresse à mon fils ma bataille, de prendre en considération les conseils qu’on me donne, bref de devenir une meilleure personne, du moins moralement (physiquement je suis déjà au top).  Et j’aime bien cette époque où le développement personnel a pris sa part et nous apporte, chaque jour que Dieu fait, son lot de conseils pour apprendre à nous améliorer.

Mais comment dire? Trop c’est trop les gars. J’en ai plein dos des incantations bien-être des ayatollahs de la bien-pensance.

Fuck l’éducation positive, les huiles essentielles, les tisanes au thym (c’est objectivement dégueulasse), les graines de chia, de courge, de tournesol, de konjac et je ne sais pas quel autre détective allemand, fuck les romans « feel good » tellement mal écrits que c’est pas good du tout, les ambiances lagom/hygge/blukorj et autres noms imprononçables avec bougies, plaids et thé rooibos, les conseils éclairés des coachs de vie (c’est quoi ce métier de branleur d’ailleurs??) sur comment faire tenir ton couple, élever ton enfant, ambiancer ta soirée, décorer ton salon, trouver le job de tes rêves, oser sauter le pas, retrouver de l’estime de soi, avoir confiance en soi, se motiver, se connaître, s’écouter, se chérir, se vendre…Stoooooooooop!!!

Foutez-moi la paix!!!

Laissez-moi vivre dans mon appart imparfait avec encore des cartons à déballer alors que ça va faire un an qu’on a emménagé, laissez-moi dire des conneries et croire que j’ai raison, travailler trop, bouffer mal, culpabiliser, gueuler sur mon fils, culpabiliser (ouais problème récurrent), oublier des trucs importants, pleurer pour rien, boire, fumer, dormir pas assez.

Tu sais ce que c’est ma résolution 2018 Jeannine? Faire portenawak.

Bonne année ma poule 🙂

Publicités

11 réflexions sur “Fuck la sérénité

  1. hahahahahahahhahaha je t’adore jeannine. t’as bien raison, et si t’es bien dans tes baskets comme ça moi j’dis bravo ! c’est relou les statuts facebook « aime toi toi même , le monde te le rendra  » et tutti quanti. moi aussi ça me porte sur les nerfs, ainsi que les photos de petits cailloux entassés. c’est pour ça que c’est ce genre de trucs que je vais éviter de poster /dire dans mon nouveau job de branleuse. cela dit si je peux juste apporter une petite précision : un coach de vie ne donne pas de conseils. c’est vrai que c’est un job de branleur : les clients doivent trouver leurs propres solutions !! moi dans le garage, j’ai encore des cartons ( et ça fait 6 ans que j’ai déménagé !)

    Aimé par 1 personne

      1. ah ! déjà qu’il faut que je me répète que je ne vais pas sauver tout le monde, et toi tu me dis carrément que je vais sauver la réputation de ce métier !! je le prends comme un compliment, mais c’est lourd à porter ! en tout cas depuis que je côtoie ce milieu, je n’en ai rencontré que des bienveillants ! mais je ne suis pas complètement naïve, je sais qu’il y a aussi malheureusement des requins.. en tout cas je suis à ta disposition pour parler plus amplement de ce métier ! ou tu veux, quand tu veux ( je ne viendrais pas armée 🙂 ) !!

        J'aime

  2. Ah ahah! Les graines de chia. J’en avais acheté dans un élan bobo-bio-débile sauf qu’en vrai c’est dégueu ce truc (en plus ça coûte un rein!) et que ma fille les a renversé dans l’évier, que cette merde ça devient tout gluant avec l’eau et que ça a continué de pousser dans mon siphon en sortant dans l’évier pendant des semaines! Et vive le portnawak!

    Aimé par 1 personne

  3. Mais quelle belle découverte ! Merci Maman Délire avec son billet sur les Blogs de sa vie, grâce à elle je te lis, et je me marre bien!
    Je te plussoie tout du long, je trouve que ça fait beaucoup plus de bien de lire un billet comme le tien que toutes ces merdes positives au rabais… Mon schtroumpf préféré c’est schtroumpf grognon et je le vis très bien, oui!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s